• Print Friendly


Dernier documentaire de Michael Moore Capitalism : a love story

Download(s)

Séance spéciale le mardi 24.11 à 19 heures à l’Utopia

Le Mouvement Ecologique était déjà partenaire de etika pour la projection en avant première de Let’s Make Money  en avril dernier. Etika continue sur cette lancée avec le dernier Michael Moore, réalisateur de Capitalism : a love story qui traite la crise financière d’une façon assez "différente" que Erwin Wagenhofer…

Après s’être attaqué entre autres à General Motors, Georges W Bush ou le système de santé privatisé aux Etats-Unis, Michael Moore se penche avec le ton qu’on lui connait sur les causes de la crise économique mondiale ainsi qu’aux ruses politiques et corporatives qui vont culminer avec ce qu’il qualifie comme «la plus grosse escroquerie de l’histoire américaine».

Un débat suivra la projection, il sera mené par Bernard Bayot, directeur du Réseau Financement Alternatif qui est l’équivalent associatif de etika en Wallonie. Bernard Bayot nous décrira en quoi la finance sociale se démarque nettement du capitalisme tel que nous le subissons et les pistes de solutions qu’elle propose pour en sortir.