• Print Friendly


Oekofestival 2021 du 24 au 25 septembre ! Musique, visites, animation pour enfants et adultes, stands d’exposition, restauration savoureuse…

Après le succès de l’Oekofestival 2017, le Mouvement Ecologique et l’Oekozenter Pafendall ont le plaisir de vous inviter à une nouvelle édition  en 2021.

Surtout en ces temps de crise, l’Oekofestival  va être un forum de  de rencontre, d’échange et un moment pour faire la fête ensemble. Des échanges sur des thèmes actuels et des sujets d’avenir, des visites, de la musique sur scène, des animations (notamment pour les enfants), des stands d’information et de la bonne restauration caractérisent le festival. De plus, la « rentrée politique » sera lancée. Le thème principal de beaucoup d’activités sur le festival tournent autour les questions suivantes : comment imaginer un avenir qui soit désirable ? Que faut-il faire aujourd’hui pour l’atteindre ?

Une visite vaut vraiment la peine : ne manquez pas de venir nous voir !


Lieu:

Tout cela se passe dans un quartier au flair authentique : Le Pafendall, plus précisément dans l’Oekozenter Pafendall, la Brasserie / Restaurant Oekosoph, dans la salle « Sang a Klang », dans le « Parc Odendahl », le « Sall Beim Béinchen » et le long de l’Alzette en plein air. Il est conseillé de venir au festival à pied, à vélo, en bus ou en train, car il n’y a pratiquement pas de place de parking au quartier Pfaffenthal.

Bus : Bus AVL No. 23 a No. 26 Arrêt Vauban

A pied / en vélo : Si vous avez besoin d’un parking, Parking Glacis, ascenseur  panoramique du Pfaffenthall

Train / Vélo : Gare de Pfaffenthal-Kirchberg

Bicyclette : PC1

 


Informations pratiques:

Le programme de l’Oekofestival est en développement continu : consultez régulièrement ce site…

Le travail d’organisation du festival se poursuit continuellement. Par exemple, d’autres organisations se joindront à nous et présenterons leurs idées pour l’avenir, notamment autour des thèmes « Agriculture solidaire »-« Agriculture biologique » / « Oui aux vélos » / « Réutiliser-Partager-Réparer » et « Végétalisation de nos villes et villages « .

Les inscriptions à divers événements sont les bienvenues, mais ne sont pas obligatoires.

Afin de garantir une bonne organisation, le nombre de participants aux différents événements, notamment les visites, est limité. Vous pouvez ainsi vous y inscrire avant le festival : inscription@meco.lu ! Toutefois, une participation spontanée pendant le festival sera bien sûr également possible, à moins que l’événement en question ne soit complet. Dans la mesure du possible, il sera indiqué ici lorsqu’un événement est complet. Les événements pour lesquels l’inscription est conseillée sont indiqués en conséquence dans la brochure et le programme.

Oekofestival – Un événement COVID-Check

L’Oekofestival sera organisé sous le régime Covid Check. (www.covidcheck.lu). Ainsi à l’entrée du festival, le respect du règlement de la 3G sera assuré. Il est nécessaire de présenter votre passeport ou votre carte d’identité ainsi que votre certificat de vaccination Covid ou  certificat de rétablissement à l’entrée. Des tests rapides seront également proposés pour 5.- euros.

Oekofestival – un « Green event »

Il est évident que l’Oekofestival respecte des critères écologiques dans les domaines de la mobilité, de la communication, de la restauration et de la réduction des déchets, entre autres, et a ainsi obtenu le logo « Green Events ». Vous souhaitez en savoir plus sur le projet « Green Events » ? Consultez le site www.greenevents.lu ou participez à notre visite sur place, où nous vous indiquons les points concrets d’un événement durable.

Si vous êtes intéressés par l’achat de plantes vivaces, de nourriture, etc., veuillez apporter un panier. Comme tous les exposants ne disposent pas d’un lecteur de cartes bancaires, il est recommandé d’apporter de l’argent en espèce.

 


 

Le programme du 24 et 25 septembre

* La discussion « Google, FAGE, Knauf… » est malheureusement annulée.

 

 

 


 

:
/

 


L’entrée au festival et à tous les événements est gratuite. Cependant, l’Oekofestival implique des coûts considérables. Nous apprécions tout don à la Fondation Oekofonds avec la mention « Oekofestival ».

Les dons sont déductibles des impôts.

BCEE IBAN LU31 0019 1100 4403 9000
CCPL IBAN LU96 1111 0734 1886 0000

 

 

 

 

Merci au Ministère de l’Environnement, du Climat et du Développement durable et à la Ville de Luxembourg pour leur soutien.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

date de publication: 03.09.2021
Retour