Publications

Pour présenter ses idées à toute personne intéressée, pour analyser l’actualité, publier ses prises de position, annoncer des manifestations etc., le Mouvement Ecologique recourt à toute une série de publications.

Toutes les publications du Mouvement Ecologique sont regroupées selon leurs thèmes sous la rubrique ‘thèmes’ et leur regroupement chronologique figure sous la rubrique ‘positions’. Dans la rubrique suivante vous trouverez les publications parues sous forme de dossiers spécifiques.

Kéisecker Info hpDe Kéisécker-Info

Le „Kéisécker-Info“, paraît en principe toutes les 3 semaines, et il contient des informations d’actualité sur des conférences, des tables rondes, des prises de position, des entrevues politiques etc. C’est devenu un outil de travail irremplaçable pour beaucoup de membres intéressés.

Autres publications

Le Mouvement Ecologique publie également des documents spécifiques consacrés à des sujets précis. Dans ce contexte il convient d’évoquer les deux livres de cuisine « Natierlech genéissen » ainsi que la brochure « Fir eng nohalteg Gemengepolitik » avec des propositions très concrètes pour toutes les personnes qui s’intéressent à la politique communale.

Une feuille de route pour la période législative 2023-2028 : Sociale – Écologique – Équitable

Cette publication complète du Mouvement Ecologique contient 152 pages de propositions concrètes pour les élections nationales de 2023 au Luxembourg ! La feuille de route offre non seulement des repères précieux aux électeurs, mais aussi des suggestions concrètes aux décideurs politiques pour promouvoir et mettre en œuvre une politique démocratique, vivante et durable au Luxembourg.

Une feuille de route pour une transition socio-écologique – Pour des communes démocratiques, viables et durables

Cette feuille de route a pour ambition de fournir aux personnes actives dans les communes (candidats aux élections, responsables communaux, techniciens, membres de commissions consultatives, citoyens engagés) – au-delà des élections communales – des points de repère concrets pour une politique communale démocratique, vivante et durable.