Événements, rapports et replays
Vous trouverez ici tous les événements à venir, ainsi que les rapports et les reportages de tous les événements déjà organisés autour du sujet « ReUse, Repair, Share ». Suivez-nous sur les médias sociaux ou consultez régulièrement notre site Internet pour ne pas manquer les événements à venir.
Prochains événements
Aucun autre événement n’est prévu pour le moment.
Rapports et replays des événements passés
Conférence en ligne : Comment l’Etat et les communes peuvent-ils encourager la réparation des appareils ?
Une discussion en ligne avec Christine Ax du “Netzwerk Runder Tisch Reparatur” et Marie Hervier-Collas de l’Agence de la transition écologique (ADEME).
L’événement en ligne s’adresse aux acteurs de la gestion des déchets, de l’économie et du commerce, aux responsables au niveau communal, aux membres* des équipes climatiques et des commissions environnementales, aux initiatives dans le domaine de la réparation, du réemploi et du partage, ainsi qu’à tous les citoyens* qui souhaitent avoir un aperçu de la thématique.
cliquez ici pour lire le rapport
Du centre de recyclage au centre de ressources : « D’Ëmgestaltung vun de Container-Parken hinn zu méi « ReUse, Repair, Share » (réutilisation, réparation, partage)
L’Oekozenter Pafendall et le Mouvement Ecologique ont invité ensemble, sous le patronage du ministère de l’Environnement, dans le cadre de leur projet Rethink(*), à cet événement en ligne. Environ 80 participants intéressés* y ont pris part, dont en particulier un certain nombre d’acteurs des communes, de la gestion des déchets, du secteur de l’économie sociale et solidaire ainsi que des groupes d’initiative.
cliquez ici pour lire le rapport
Réutiliser – réparer – partager – économie circulaire : d’autres façons d’utiliser les ressources et de faire de l’économie.
Dans le cadre de leur projet Rethink(*), l’Oekozenter Pafendall et le Mouvement Ecologique ont organisé conjointement un événement en ligne sur le thème « ReUse-Repair-Share ». Environ 80 participants intéressés* y ont pris part, en particulier un certain nombre d’acteurs des communes, de la gestion des déchets et du commerce, du secteur de l’économie sociale et de groupes d’initiative. En début de soirée, après une brève introduction du contenu par le président de l’Oekozenter Pafendall Théid Faber, Christophe Murroccu a abordé les principales suggestions pour les communes et l’Etat dans le champ d’action ReUse-Repair-Share, qui ont été identifiées dans le cadre du projet Rethink.
cliquez ici pour lire le rapport
Retour à la page d’accueil „fixit!“