Mobilité
  • Print Friendly


veloskaart.lu – Signalez tous les points problématiques et endroits dangereux pour les cyclistes !

Download(s)

Tous ensemble pour des infrastructures cyclables mieux aménagées et plus sûres !

Le vélo a décidémentle vent en poupe …mais, malgré le succès que connaît ce moyen de locomotion et malgré les efforts qui ont été entrepris au cours des dernières années, les infrastructures cyclables laissent toujours à désirer. De nombreuses pistes font tout simplement défaut et certaines pistes existantes accusent de graves défauts en termes de sécurité des usagers. S’y ajoutent des problèmes comme le manque d’entretien ou d’aménagement du réseau … notamment nids de poule, obstacles divers, etc. La liste est longue.

Comme tant d’autres cyclistes,vous aspirez aussi au changement et vous souhaitez contribuer à améliorer la sécurité à vélo sur l’ensemble du réseau national ?
Participez et signalez les endroits dangereux à vélo que vous avez identifiés sur une carte interactive (au moyen d’une photo ou d’une vidéo si possible) et partagez vos idées d’amélioration! Le projet restera en place jusqu’au 31 octobre 2021.

Les signalements recueillis seront communiqués sous forme anonymisée aux communes concernées ainsi qu’au Ministère des Transports et feront l’objet d’une présentation officielle devant la presse réunie.

Notons qu’en 2020 … … une action similaire avait été lancée pendant 3 mois et avait déjà permis de recueillir non moins de 300 propositions! Les échos positifs reçus de la part des communes et de la presse furent encourageants !

CETTE ANNÉE, LE BUT EST DE RÉALISER ENCORE PLUS ENSEMBLE !

 

>> Rendez-vous sur

 

 

 

Trouvez le flyer de l’action dans les Downloads…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

date de publication: 21.07.2021
Retour