• Print Friendly


Présentation du plan de mobilité local et échange sur les propositions de la Méco pour la prochaine coalition à Esch

Lors d’une soirée réussie et riche en discussions dans les locaux de Facilitec, le nouveau plan de mobilité local pour Esch a été présenté.

Peu avant les élections communales, la coalition actuelle à Esch a présenté le plan de mobilité local à la presse. Celui-ci, selon eux, est en accord avec le plan de mobilité national et sert de ligne directrice pour le développement de la mobilité de la plus grande ville du Minet jusqu’en 2035. Pour ses membres, la Régionale Sud, en collaboration avec la Méco nationale, a organisé une soirée dans le but de se faire une opinion sur le PLM Esch 2035.

Adrien Stolwijk, du bureau d’études responsable, et le directeur de l’urbanisme Lucien Malano ont visiblement pris plaisir à présenter en détail le plan, qui poursuit l’objectif d’un urbanisme et d’une mobilité durables, intégratifs et multimodaux. Le trafic doit être évité, transféré et amélioré.

Après la présentation, il restait suffisamment de temps pour poser de nombreuses questions et échanger. Autour d’un délicieux repas du restaurant « Mesa » et un pot de l’amitié, les discussions se sont poursuivies jusque tard dans la soirée, notamment sur la végétalisation, l’amélioration de l’infrastructure cyclable existante, les liaisons avec les communes voisines, le stationnement des véhicules dans les quartiers ou les priorités possibles de mise en œuvre.

Dans les semaines à venir, la Méco élaborera et publiera ses propositions pour la prochaine coalition en concertation avec ses membres régionaux.

 

 

1.6.2023