• Print Friendly


Google-Datazenter est à nouveau dans l’actualité — révéler le « chèque de durabilité » pour les entreprises

 

Pendant une très longue période, le projet de « centre de données Google » à Bissen est resté silencieux. Cependant, selon les déclarations du ministre de l’Energie et de l’Économie Lex Delles, le dossier est en cours de traitement et avance.

 

Une raison suffisante pour le Mouvement Ecologique de demander à L. Delles, ministre de l’Économie, des PME, de l’Énergie et du Tourisme, ainsi qu’à S. Wilmes, ministre de l’Environnement, du Climat et de la Biodiversité, s’il y aurait de nouvelles informations en matière de consommation d’eau, etc. et quelles seraient les prochaines étapes du dossier. Nous sommes impatients !

 

Parallèlement, le Mouvement Ecologique a de nouveau demandé à recevoir le « chèque de durabilité » – « Compatibilitéits-Check » pour les entreprises. Celui-ci avait été élaboré sous le gouvernement précédent (mais malheureusement jamais publié malgré les demandes). Des critères y auraient été fixés pour les nouvelles entreprises souhaitant s’implanter au Luxembourg. Ainsi, avant une discussion publique et une procédure, on devrait déjà clarifier dans quelle mesure les nouvelles entreprises sont conformes aux critères environnementaux. Le Mouvement Ecologique a de nouveau demandé cette vérification. Ici aussi : affaire à suivre !

Traduit avec DeepL.com (version gratuite)

 

 

19.04.2024