
Le Mouvement Ecologique parle avec les deux partis, dans le cadre des négociations de coalition entre le CSV et le DP
Le Mouvement Ecologique, ainsi que le Conseil du développement durable, ont été invités à participer à un échange avec des représentants des délégations du CSV et du DP à Senningen le lundi 16 octobre, dans le cadre des négociations de coalition.
Il est de tradition que les partis sollicitent des avis extérieurs lors des négociations de coalition, notamment auprès des syndicats, des associations d’employeurs et des administrations. Cependant, c’est la première fois que Meco a également été invité, ce qui est très positif.
Dans l’ensemble, après une présentation des suggestions du Mouvement Ecologique et du Conseil « Durabilité », un échange animé a eu lieu. Pour le Mouvement Ecologique, il était essentiel dans ce contexte de discuter des moyens de protéger le climat et la biodiversité. Il est certain que l’acceptation de la population et des acteurs sociaux est nécessaire pour y parvenir. Cependant, les objectifs à atteindre ne doivent pas être débattus.
La discussion a également porté sur les questions d’acceptation, sur les principaux instruments à utiliser et sur la manière de parvenir à un équilibre entre les différents intérêts, entre autres.
Le document sur les négociations de la coalition préparé par le Mouvement écologique se trouve dans la zone de téléchargement.
Les considérations de base du Mouvement Ecologique ainsi que le document sur les négociations de la coalition préparé par le Mouvement Ecologique se trouvent dans la zone de téléchargement.
16.10.23