• Print Friendly


La Commission européenne confirme que l’initiative citoyenne « Sauver les abeilles et les agriculteurs ! » est recevable

Le 10 octobre, la Commission européenne a donné son accord et a déclaré l’initiative citoyenne européenne (ICE) « Sauver les abeilles et les paysans ! » – pour laquelle le Mouvement Ecologique s’était également engagé, est recevable.

 

Plus d’un million de citoyens de l’Union européenne avaient adhéré à l’initiative pour une élimination progressive des pesticides. Au Luxembourg également, 5.293 personnes ont soutenu l’initiative citoyenne par leur signature. Les organisations environnementales saluent cette démarche et considèrent ce succès comme un signal fort dans le débat sur la législation européenne en matière de pesticides.

 

Les organisateurs de l’initiative citoyenne seront ensuite invités par la Commission. Dans un délai de trois mois, une audition devra avoir lieu au Parlement européen, dans le cadre de laquelle les organisateurs s’entretiendront avec les députés européens sur les revendications de l’ICE.

 

 

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

 

 

 

 

18.10.22