• Print Friendly


Appel aux dons : L’engagement pour la nature et notre environnement n’est pas possible sans argumentations juridiques – c’est pourquoi nous avons besoin de votre soutien financier !

Vous connaissez peut-être les nombreuses et importantes prises de position du Mouvement Ecologique par exemple dans le dossier FAGE, mais aussi concernant la conservation des habitats naturels ?!
En dépit de notre engagement personnel, nous avons besoin de l’aide d’avocats et nous deons intervenir sur plusieurs dossiers. Le Mouvement Ecologique, en tant qu’organisation environnementale reconncue par l’Etat, a également le droit de faire valoir ses arguments devant le tribunal.

Ainsi le Mouvement Ecologique a fait déposé un recours, par exemple, contre le reclassement de 35 ha concernant le projet Google, parce que les aspects environnementaux n’ont pas été suffisamment pris en compte. Et tout à fait d’actualité : le “Memorandum of Understanding” (protocole d’accord) entre l’Etat et Google, qui continuera d’être tenu secret au public. Nous n’abondonnons pas et nous allons même faire appel du premier jugement devant le tribunal administratif, qui partage le point de vue de l’Etat. La consommation d’eau, par exemple, doit être publiée ! Il faut jouer avec des cartes ouvertes ! Le Mouvement Ecologique résistera par tous les moyens, mais c’est pour cela que nous avons besoin de votre aide.

Dans le dossier FAGE, nous avions également étayé notre position sur le plan juridique. Mais aussi pour nos objections quand il s’agit d’urbaniser des biotopes précieux ou pour analyser des lois. Nous ne recourons évidemment qu’aux moyens jurdiques, lorsque que nous estimons que nous n’avons pas le choix, car les analyses juridiques des textes législatifs et les procédures connexes coûtent non seulement du temps, mais aussi beaucoup d’argent.

Mais: le travail juridique devient de plus en plus important ! C’est pourquoi nous avons besoin de dons.

Veuillez s’il vous plaît soutenir financièrement ce travail si important en faisant un don à la Fondation Oekofonds avec la mention «Aide juridique».

Vous aussi, vous pouvez contribuer à renforcer juridiquement les droits de la nature et des citoyens.

 

Les dons à la fondation Oekofonds avec la mention «Aide juridique» sont fiscalement déductibles.

Veuillez trouver ci-dessous les comptes bancaires:

CCPL: LU96 1111 0734 1886 0000

BCEE: LU31 0019 1100 4403 9000

>>> oder via Digicash

La fondation Oekofonds soutient des projetS spécifiques surtout les projets du Mouvement Écologique et de l’Oekozenter Pafendall. Si vous désirez de plus amples renseignements veuillez consulter le site suivant:  www.oekofonds.lu

 

 

 

date de publication: 18.11.2020
Retour