Mobilité
  • Print Friendly


Vëloskaart.lu – Plus de 1500 endroits problématiques pour le vélo signalés – Aborder enfin le développement et l’amélioration de la circulation cycliste de manière conséquente !

Download(s)
Link(s)

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Entre août et octobre 2021, plus de 1000 cyclistes ont enregistré plus de 1500 lieux et tronçons problématiques ainsi que des itinéraires cyclables manquants sur Vëloskaart.lu

Objectif de la « Vëloskaart » : inciter les responsables politiques de l’État et des communes à se pencher sur les problèmes et idées signalés et à apporter des améliorations dans l’intérêt des cyclistes.

Tous les problèmes signalés ont été transférés sur veloskaart.lu sans être filtrés.  Il ne s’agit donc pas de revendications qui ont été élaborées au sein du Mouvement Ecologique. Afin de garantir la transparence de toutes les opinions et de laisser la place à la discussion, le Mouvement Ecologique a renoncé à évaluer les contributions envoyées.

Vous trouverez toutes les entrées sur : www.veloskaart.lu

Faire (encore) pression ensemble pour des infrastructures cyclables meilleures et plus sûres est important !

Le Mouvement Ecologique souhaite ici remercier les nombreux participants. Le succès de Vëloskaart.lu montre que de très nombreuses personnes exigent des infrastructures cyclables meilleures et plus sûres.

De nombreux participants ont également fait savoir au Mouvement Ecologique qu’ils avaient signalé des endroits problématiques dans leur commune et qu’ils étaient parfois déjà en contact avec les responsables communaux. Si certains points problématiques ont déjà été éliminés entre-temps, il faut bien sûr s’en réjouir. Vous pouvez également communiquer des améliorations au Mouvement Ecologique via velo@meco.lu.

Si vous souhaitez recevoir de plus amples informations sur les actions du Mouvement Ecologique dans le domaine de la mobilité, vous pouvez également en faire la demande via velo@meco.lu.

 

 

 

Chiffres généraux de l’action

  • 305 images/fichiers vidéo ont été téléchargés
  • 837 endroits problématiques ont été localisés
  • 694 trajets problématiques ont été localisés
  • 339 parcours manquants ont été localisés