Politique environnementale
  • Print Friendly


Prises de position: Projets de loi sur la réforme des voitures de service leasing et sur la « banque climatique » – Des améliorations substantielles s’imposent dans le sens d’une protection climatique cohérente et de justice sociale!

Lors d’une conférence de presse, le Mouvement écologique a pris position aujourd’hui (19.01.22) sur deux projets de loi actuels: La réforme du leasing voitures de service et de la « banque climatique ».

Contrairement à ce que le gouvernement a annoncé de manière positive en ce qui concerne la protection du climat et à ce qu’il entend faire à l’avenir, il a présenté deux textes de réforme à ce sujet, qui sont loin de les satisfaire: Le règlement contenant les dispositions relatives à la location des voitures de service qui doit être réformé ainsi que le projet de loi « relative aux aides à des prêts climatiques », appelé Climabank.

Ces textes de réforme présentent des lacunes substantielles pour le Mouvement Ecologique, précisément parce qu’ils sont en grande contradiction avec les objectifs mentionnés.

Vous trouverez ci-dessous les différentes prises de position : et une évaluation de fond de la politique gouvernementale dans ces deux cas :

 

-Projets de loi sur la réforme des voitures de service de leasing ou sur la « banque climatique »: Des améliorations substantielles s’imposent dans l’intérêt d’une protection cohérente du climat et d’une justice sociale!

-Réforme prévue de l’imposition des voitures de service: Non équilibré du point de vue de la protection du climat et socialement injuste! Des améliorations substantielles sont nécessaires !

-Réforme de la loi infructueuse sur la « banque climatique » : Plutôt que la cécité sociale – des incitations différenciées à la rénovation des logements !