Présentation du « Mecoskop » – Evaluation du travail du gouvernement

 

Le « Mecoskop » pour la législature 2023-2028 :

Un indicateur de la mise en œuvre des promesses gouvernementales issues de l’accord de coalition

 

Un peu plus d’un an après l’entrée en fonction du nouveau gouvernement, le Mouvement Ecologique présente son instrument « Mecoskop ».

Le « Mecoskop » reprend 77 promesses centrales en matière de développement durable contenues dans l’accord de gouvernement et évalue leur état ainsi que la qualité de leur mise en œuvre du point de vue du Mouvement Ecologique.

L’objectif du Mecoscope est d’accompagner dans quelle mesure le gouvernement met en œuvre les objectifs qu’il s’est fixés. Parallèlement, l’intéressé apprend quels sont les projets actuellement en cours dans le domaine du développement durable, ou ceux qui ne le sont pas.

Le « Mecoskop » est actualisé en permanence, au plus tard tous les six mois. Cela ne se fait toutefois pas quotidiennement, de sorte qu’il se peut que certains décalages horaires existent.

 

Consultez le site : www.mecoskop.lu.fr

 

Où en sommes-nous aujourd’hui ? Une analyse décevante du point de vue de la durabilité d’une année de gouvernement PCS-PD

Quelle analyse du travail gouvernemental ressort du « Mecoskop » ? Comment le Mouvement Ecologique évalue-t-il la première année de cette coalition PCS-PD ?

 

Lisez l’analyse décevante ici :

 

Traduit avec DeepL.com (version gratuite)

 

 

19.12.2024