Protection de la nature Agriculture et Sylviculture
  • Print Friendly


Les priorités en matière de la protection de la nature sont toujours à l’ordre du jour

Download(s)

Il y a quelques semaines, le Mouvement Ecologique a indiqué lors d’une conférence de presse de sa conviction que l’état ne respecte actuellement pas les priorités qu’il s’est lui-même fixées en matière de protection de la nature. En conséquence, les fonds publics ne sont pas investis de manière prioritaire conformément à ces directives.

D’après le Mouvement Ecologique, il faut que le « Plan National pour la Protection de la Nature » constitue le cadre d’action de l’état avec ses priorités claires dont les espèces et les habitats définis comme devant être protégés en priorité.

Le ministre compétent Marco Schank confirmait lors de la conférence de presse que les priorités de la politique de protection de la nature doivent absolument être respectées conformément à ce qui a d’ailleurs aussi été établi dans la déclaration du gouvernement.

Dans ce contexte, le Mouvement Ecologique est très surpris d’apprendre avec combien de travail d’accompagnement des médias le projet de pâturage annuel des races de bétail exotique (bovins Galloway) a été présenté à Syrtal la semaine dernière, qui plus est, de manière indifférenciée et unilatérale.

Lisez le communiqué de presse complet ci-dessous.