Santé et Alimentation
  • Print Friendly


Plus de 1.16 millions de signatures pour les abeilles et les agriculteurs !

natur&ëmwelt, Greenpeace Lëtzebuerg, le Mouvement Ecologique ainsi que toutes les autres organisations derrière l’initiative citoyenne européenne « Sauvons les abeilles et les agroculteurs ! » se réjouissent du grand succès de cette campagne.

Au Luxembourg aussi, le nombre minimum de 4 503 a été nettement dépassé avec 5 293 signatures. Cela montre que, dans notre pays aussi, de nombreux citoyen*nes s’engagent en faveur d’une agriculture sans pesticides et respectueuse de la santé et de l’environnement

L’ICE demande une réduction de l’utilisation des pesticides de synthèse de 80 % d’ici 2030 et de 100 % d’ici 2035 dans toute l’UE, des mesures visant à restaurer la biodiversité sur les terres agricoles et un soutien massif aux agriculteurs dans la transition vers l’agriculture biologique et la réalisation des mesures agro-écologiques.

Le succès de l’initiative montre, une fois de plus, que les responsables politiques, au niveau européen, mais également au niveau national, doivent enfin agir !

Lisez ici le communiqué de presse dans les Downloads…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

date de publication: 01.10.2021
Retour