Mobilité
  • Print Friendly


Démo cycliste à Diekirch – un grand succès!

Plus de 120 cyclistes de tous âges ont manifesté samedi à Diekirch pour une meilleure infrastructure cyclable dans la Nordstad. Des habitants de Diekirch, de la Nordstad, ainsi que des sympathisants de tout le pays ont répondu à l’appel de la section Nordstad du Mouvement Ecologique et de Pro Vëlo.

Lors de la visite de Diekirch, des routes principales ont été traversées à plusieurs reprises, provoquant des embouteillages temporaires. Ceci pour montrer que les cyclistes sont aussi du « trafic » et qu’ils ont besoin d’une infrastructure appropriée !

Plus d’exceptions pour la circulation à double sens dans les rues à sens unique – Une mauvaise décision !

Il s’agissait principalement de protester contre la décision du conseil municipal de Diekirch selon laquelle les cyclistes ne seront plus autorisés à l’avenir à circuler dans les rues à sens unique. Selon Laure Simon, présidente de la section régionale et responsable de l’action de protestation, ce sont précisément ces exceptions qui permettent à l’usager de la route respectueux de l’environnement d’atteindre sa destination sur des trajets courts et d’éviter en grande partie les routes principales et secondaires très fréquentées.

Le représentant de Pro Vëlo Yves Meyer a déclaré que dans toutes les villes progressistes d’Europe, du plus petit village à la plus grande ville (par exemple Paris), la plupart des rues à sens unique sont ouvertes à la circulation des vélos en sens inverse et que cela ne peut être lié à une accumulation d’accidents.

Après le succès de l’action de protestation, les responsables demandent que leur décision soit annulée !

En outre, une réunion avec le conseil des échevins est à nouveau demandée et une collaboration est proposée pour le réaménagement de la circulation en vue de la promotion du vélo.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

date de publication: 12.10.2021
Retour