• Print Friendly


Action vidéo: Liaisons dangereuses pour vélos ? Des «tracés» au top ? Partagez vos expériences en vidéo jusqu’au 19 juillet!

Ensemble, nous faisons pression pour de meilleures infrastructures pour le vélo !

Suite à la situation sanitaire actuelle, l’édition 2020 du « Tous à vélo » ne peut se dérouler de façon traditionelle. Les semaines passées ont montré une passion grandissante pour le vélo de beaucoup de gens. L’édition 2020 sera ainsi mise à profit pour réaliser des actions, réclamant des mesures concrètes afin que l’utilisation du vélo soit facilitée et promue. Participez dès à présent à l’action !

En aval du 19 juillet, nous invitons tous les amateur(e)s de vélo à nous communiquer leurs expériences personnelles vécues en «bécane» sous forme de témoignages vidéo ! Vous connaissez des voies ou tronçons de routes aux points-pièges particulièrement dangereux pour cyclistes, qui doivent être éliminés ? Des routes où des signalisations suffisantes font défaut ? Ou bien inversement, vous connaissez des bonnes pistes ou routes adaptées non seulement aux randonnées-récréation mais également aux trajets quotidiens ?

Alors, n’hésitez pas à nous les communiquer sous forme de courtes vidéos !

Nous recueillerons vos impressions – positives et négatives – portant sur des infrastructures existantes ou bien faisant défaut; nous les publierons (sans mentionner votre nom), nous les transmettrons aux autorités responsables (ministères, communes e.a.) et à la presse (etc.) et nous ferons « pression ». Preuves à l’appui, nous allons revendiquer des mesures afin que les cyclistes puissent bénéficier davantage d’infrastructures conséquemment améliorées. Votre soutien permettra de faire des propositions intéressantes en vue d’éliminer aussi les failles et points négatifs.

 

Comment transmettre vos vidéos jusqu’au 19 juillet ?

  1. Envoi de la vidéo via Dropbox ou Wetransfer à l’email : coordination@meco.lu
  2. Envoi de la vidéo par message via notre page Facebook
  3. Envoi de la vidéo par l’application Whats App, au numéro de tél. : 621 474 430

 

Afin de garantir le meilleur enregistrement possible, nous vous prions de bien vouloir suivre les consignes techniques suivantes, si vous filmez avec un smartphone :

  • utilisez le téléphone à l’horizontale pour l’enregistrement

 

De manière générale, nous vous prions de :

  • réaliser des vidéos courtes et clairement reconnaissables
  • respecter la durée maximale de 1 minute
  • décrire en une phrase votre piste préférée ou l’endroit dangereux (oralement en vidéo ou
    dans le texte de votre courrier)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous vous prions de noter qu’il est interdit d’utiliser le téléphone portable (pour filmer, prendre des photos, etc.) pendant la conduite. Veillez au respect du code de la route! Ne descendez pas
spontanément de votre vélo pour réaliser votre vidéo ou photo, mais attendez jusqu’à ce que vous soyez à l’endroit approprié pour vous garer et filmer en toute sécurité. Sachez également qu’il est toujours recommandé de porter un casque!

 

date de publication: 24.06.2020
Retour