Votre signature pour l’amélioration du transport public
Depuis le 1er juillet, le Rufbus (bus d’appel) ne circule plus en raison de la pression économique qui règne au sein du gouvernement. Cette nouvelle a choqué de nombreuses personnes, car – malgré certaines faiblesses du concept – il existe une réelle demande pour cette offre dans la région de l’Ouest. Cette offre trouve ses adeptes chez les jeunes et les personnes âgées et est particulièrement appréciée notamment les week-ends et jours fériés… L’offre en matière de transports en commun dans la région devrait fondamentalement être améliorée.
La position immédiatement adoptée par le Mouvement Ecologique était claire : « Oui à une réorganisation de l’offre – Non à sa suppression sans alternative et à la dégradation de l’offre » (plus d’infos sur www.meco.lu).
Engagez-vous à nos côtés pour que l’offre des transports en commun dans le canton de Capellen soit repensée et réorganisée dans l’intérêt des citoyen(ne)s ! Ceci n’est pas le cas à l’heure actuelle !
Participez à notre pétition – se rassembler pour un service meilleur nous fait avancer ! Nous l’adresserons au ministre du Développement durable, Claude Wiseler, et aux communes.