Vidéo: Comment préserver notre environnement naturel tout en favorisant une agriculture biologique et régionale
A l’approche des élections nationales, le Mouvement Ecologique a invité les partis politiques à débattre de la préservation de la biodiversité et de ses habitats ainsi que de l’agriculture du futur et à annoncer la couleur.
La préservation de nos ressources naturelles, de la production de denrées alimentaires de qualité et des exploitations agricoles devrait être une priorité absolue dans notre société, tant pour la génération actuelle que pour les générations futures. Malgré les initiatives positives lancées au cours de la législature qui s’achève, le Luxembourg reste sur une voie pleine de défis.
La salle était très bien remplie et la discussion animée a montré l’intérêt et l’urgence de ces questions. Parmi les auditeurs se trouvaient de nombreux protecteurs de la nature, des agriculteurs, des responsables communaux, des citoyens intéressés, etc.
La table ronde a réuni des représentants de différents partis politiques afin d’examiner ensemble les solutions proposées par leurs partis pour faire face à ces problèmes urgents. Les hommes politiques suivants ont participé à la table ronde.
- Benoy François, Déi Gréng
- Boonen Jeff, CSV
- Diderich Gary, Déi Lénk
- Graas Gusty, DP
- Haagen Claude, LSAP
- Majerus Luc, Fokus
- Ben Polidori, Parti Pirate
- Dr. Schoos Jean, ADR
Vous pouvez visionner cette table ronde dans la vidéo afin d’avoir un aperçu des idées et des points de vue des représentants politiques.
Une deuxième table ronde avec les représentants des partis aura lieu le 5 octobre sur le thème « Croissance et aménagement du territoire ».