Oekofest 2025 : « Quelle belle fête ! »
Il a plu toute la journée, et en plus l’ascenseur vers la Ville Haute était en panne. Pas vraiment les meilleures conditions pour un Oekofest.
Et pourtant : ce fut une belle fête, même si évidemment un peu moins de personnes ont fait le déplacement.
L’ouverture a eu lieu devant une salle bien remplie au « Sang a Klang ». Le discours de la présidente du Mouvement Ecologique, qui a surtout pris position sur l’évolution au niveau européen mais aussi au Luxembourg, a été chaleureusement accueilli (vous pouvez visionner la vidéo du discours ici). Ensuite, la fête a été officiellement lancée autour d’un « Patt » convivial.
L’ambiance de la fête était excellente, chacun a profité de l’occasion pour rencontrer des amis et échanger.
La musique live était de grande qualité, les visites guidées très stimulantes, la nourriture proposée aux nombreux stands délicieuse (bio et souvent végétarienne / végane).
Les stands de vente et d’information étaient très attractifs et intéressants. Comme l’ont souligné certains exposants : « Nous avons certes un peu moins vendu, mais l’ambiance était vraiment formidable ». Un autre exposant, dans le domaine du conseil énergétique, a ajouté : « Les visiteurs étaient très intéressés, j’étais très satisfait ».
Les animations pour enfants ont également rencontré un franc succès. Le stand de maquillage était très fréquenté, l’heure du conte a été déplacée à l’intérieur et a captivé petits et grands. Comme toujours, Georges Christen a fasciné aussi bien les enfants que les adultes.
Pour 2026, nous espérons un meilleur temps ! Mais ce fut également un vrai plaisir de vivre une belle journée à Pfaffenthal à nouveau en 2025.
Un grand merci à toutes celles et ceux qui ont organisé et rendu possible cette fête, aux participant·e·s à l’ouverture ainsi qu’aux visiteurs. Et si vous avez des suggestions pour l’édition 2026, n’hésitez pas à nous les partager.

















































