Politique environnementale
  • Print Friendly


„NohaltegkeetsCheck fir Entreprisen“: Quels sont les critères pour les entreprises qui s’installent ou qui y développent leurs activités au Luxembourg ?

Traduit avec deepl.com

Le Luxembourg a besoin – il y a un consensus entre les partis sur ce point, qui est également partagé par le Mouvement écologique – d’un secteur économique industriel fort.

Cependant, lors des discussions sur divers projets industriels controversés – FAGE, KNAUF et GOOGLE – la question de la place de l’environnement et des aspects de durabilité dans la politique économique du Luxembourg a été de plus en plus soulevée.

Suite aux déclarations du ministre de l’économie, Franz Fayot, sur l’introduction d’un « NohaltegkeetsCheck fir Entreprisen », le Mouvement Ecologique lui a demandé, ainsi qu’au ministre de l’environnement : Quels critères devrait contenir un tel contrôle ? Dans quelle mesure sont-ils contraignants, par exemple lors du recrutement d’une nouvelle entreprise ?

Dans leur réponse, les ministres confirment qu’ils travaillent effectivement sur un tel instrument (un « Nohaltegkeetscheck » (NoHaChEck)), ceci dans le cadre du « Trade and Investment Steering Committee (TISC) » ainsi que d’un groupe de travail interministériel.

Par la suite, le document sera distribué aux autres parties prenantes. Citation de la lettre :  » (…)le NoHaChEck ? sera également partagé avec les autres acteurs concernés, les fédérations, ONG et le Conseil supérieur pour un développement durable « .

Vous trouverez le communiqué sur la rencontre avec le ministre de l’économie, Franz Fayot, ainsi que les lettres officielles à ce sujet dans les téléchargements…

 

 

 

 

 

 

date de publication: 19.05.2021
Retour