Protection de la nature Agriculture et Sylviculture
  • Print Friendly


Non aux jardins de gravier – Oui aux jardins proches de la nature

Les jardins de gravier gagnent en popularité – aussi au Luxembourg. Nous souhaitons attirer l’attention sur les problèmes que posent ces jardins en gravier et nous vous ont demandés de nous envoyer vos photos de jardins en gravier, mais aussi de jardins proches de la nature.

La comparaison directe visualise une partie des problèmes : l’absence de plantes à fleurs indigènes  prive les insectes, les oiseaux et les autres animaux d’un habitat viable. Une absence de vie. Mais il y a bien plus d’arguments contre l’installation de jardins en gravier. Lesquelles ? Trouvez la liste et les explications sur la page internet suivante : http://naturelo.meco.lu/fr/projekt/schottergaeert/

Soyez nombreux et nombreuses à participer à l’action et envoyez-nous vos photos de « déserts » de pierres particulièrement moches, d’un côté, ou/ainsi que vos photos de jardins et plates-bandes proches de la nature prises dans l’espace public et/ou privé, de l’autre côté, tout en indiquant le nom de la localité (meco@oeko.lu).

Nous les publions sur notre Site Internet ainsi que sur notre page facebook

 

 

 

 

date de publication: 15.06.2020
Retour