Protection de la nature Agriculture et Sylviculture
  • Print Friendly


Opposition du comité national d’action contre le nucléaire – les Pays-Bas prévoient de construire de nouvelles centrales nucléaires

Dans le cadre des consultations transnationales sur la construction de nouvelles centrales nucléaires aux Pays-Bas, le Comité d’action national contre le nucléaire – dans lequel le Mouvement Ecologique est également actif – a formulé une prise de position. Dans ce document, le comité d’action s’oppose à la construction de nouvelles centrales nucléaires aux Pays-Bas, car des informations importantes manquent dans la consultation transfrontalière. Les incohérences entre les objectifs du gouvernement néerlandais pour une production d’électricité neutre en carbone d’ici 2035 et le rôle de l’énergie nucléaire illustrent les incertitudes quant aux intentions du gouvernement néerlandais. Il souligne en outre que l’absence de l’option zéro dans la consultation ainsi que dans d’autres documents est problématique. En outre, le Comité d’action national souligne qu’en cas d’accident, le Luxembourg pourrait être touché par les effets d’une nouvelle centrale nucléaire aux Pays-Bas.

« Dans le cadre des consultations transnationales sur les nouvelles constructions de centrales nucléaires aux Pays-Bas, le « Comité national d’action contre le nucléaire » – dans lequel le Mouvement Ecologique est également actif – a formulé la prise de position suivante ».

 

Vous trouverez la prise de position complète dans les téléchargements.

Traduit avec DeepL.com (version gratuite)

 

 

 

 

 

 

09.04.2024