• Print Friendly


Séminaire en ligne 5 : Végétaliser davantage nos villes et villages: le cadre juridique au Luxembourg: moyens, obstacles et opportunités

La date n’est pas encore fixée.

 

Quelles sont les conditions juridiques et administratives, notamment dans le cadre légal, qui permettent, respectivement garantissent, la végétalisation de l’espace habité?

Ce séminaire vise à identifier les possibilités dont disposent les communes et autres acteurs concernés dans le cadre de la planification communale, afin de rendre les localités plus vertes. Les obstacles seront également identifiés et, le cas échéant, les manières qui permettent de les surmonter, tant dans le bâti existant que dans la planification et la réalisation de nouveaux quartiers d’habitation.

Déroulement de la manifestation en ligne:

  • Méi Gréngs an eise Quartieren an Uertschaften: mettre à profit et renforcer le cadre juridique existant! Présentation d’une analyse du cadre juridique et réglementaire, respectivement de la pratique actuelle au Luxembourg.

Panel de discussion réunissant e.a. des représentants de ministères, d’administrations, de communes et de bureaux d’études, des acteurs responsables au niveau national et communal, ainsi que des citoyen/nes intéressé/es, autour des thèmes de la pratique actuelle et de la nécessité d’apporter d’éventuelles améliorations au cadre juridique en place, etc.

 

 

 

 

 

date de publication: 11.02.2021
Retour