Les Ministres de l’Environnement de l’UE s’engagent pour une bonne législation européenne en matière de protection des bases naturelles de la vie (Nature Restoration Law) – Il faut maintenant faire pression sur le Parlement européen jusqu’au mardi 27 juin. Mobilisez-vous !
Les ministres de l’environnement de l’UE se sont prononcés aujourd’hui, mardi 20 juin, en faveur de la loi européenne sur la remise en état de la nature ! Ils ont reconnu la nécessité d’une action cohérente ! La décision finale revient maintenant au Parlement européen et c’est là que votre aide en tant que citoyen est requise !
En effet, jeudi dernier, la commission de l’environnement du Parlement européen a ajourné sa décision en faveur de la loi, la décision a été reportée au mardi 27 juin.
C’est-à-dire : Nous avons tous encore le temps, après la décision positive des ministres européens, de pousser nos députés européens à assumer leurs responsabilités.
Apportez votre soutien à l’appel pressant lancé aux représentants luxembourgeois au Parlement européen Christophe Hansen (CSV), Tilly Metz (déi Gréng), Charles Goerens (DP), Marc Angel (LSAP), Isabel Wiseler-Lima (CSV) et Monica Semedo (Indépendants) pour qu’ils s’engagent en faveur d’une loi ambitieuse en remplissant le formulaire suivant :
www.restorenature.eu/en/take-action |
Tous les appels du Luxembourg sont disponibles sur le lien suivant: https://www.restorenature.eu/en/email-action-photos?proca_country=LU |
Suite à l’action de la semaine passée du Mouvement Ecologique et de natur & ëmwelt, plus de 1.600 personnes du Luxembourg se sont déjà engagées pour une protection renforcée de la biodiversité ! Participez vous aussi ! L’objectif serait d’obtenir au moins 2000 signatures !
Rejoignez une alliance forte. Dans toute l’Europe, des ONG de conservation de la nature et de l’environnement, mais aussi des scientifiques, plus de 100 entreprises internationales et des associations d’énergie éolienne et solaire se sont mobilisés en faveur de la loi. Il s’agit d’une mesure importante du Green Deal qui doit nous permettre de relever les défis (mondiaux) qui nous attendent et de répondre aux besoins des citoyens et des producteurs.
20.06.23