• Print Friendly


Assemblée générale 2021 du Mouvement Ecologique

Download(s)

L’Assemblée générale du Mouvement Ecologique s’est déroulée cette année à l’Oekozenter Pafendall, dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité prescrites par le COVID-19, par vidéoconférence. Les membres du conseil d’administration Blanche Weber (présidente), Emile Espen (trésorier) et Laure Simon (secrétaire) étaient présents pour représenter le conseil. Les participants ont pu se connecter en direct à la conférence Zoom. Pour cet événement, une attention particulière a été portée au respect de toutes les réglementations concernant la sécurité des données, l’anonymat des votes et le cadre légal prescrit d’une assemblée générale pour les A.S.B.L..

L’ordre du jour s’est déroulé comme annoncé dans l’invitation, comme suit (rapport complet et slides Power Point bientôt dans les téléchargements) :

-Accueil des participants

-explication de la procédure technique

-Discours de Blanche Weber, Présidente – Dans son discours, Blanche Weber a principalement évoqué des réflexions sur le traitement et les conclusions à tirer de la crise Corona. Elle a également évoqué la nécessité d’un discours politique plus ouvert. En outre, elle a exposé dans toute une série de propositions concrètes les initiatives que le Luxembourg devrait prendre pour que la transition sociale puisse réussir. (Le discours complet est également disponible dans les téléchargements, sous forme de texte et de vidéo).

-Rapport d’activité 2020 du Mouvement Ecologique, move. ainsi que les activités et projets de l’Oekozenter Pafendall présentés dans une présentation powerpoint.

-Après la présentation des activités et du rapport financier, l’Assemblée générale a donné décharge au Conseil d’administration, également par « vote en ligne ». Les deux vérificateurs de caisse ont également été élus à l’unanimité.

-Le point suivant à l’ordre du jour était l’élection du nouveau Conseil d’administration de 2021.

Enfin, Blanche Weber a remercié les membres* pour leur engagement et leur soutien – actif ou passif – au cours de l’année 2020. Chaque membre devrait et pourrait également contribuer et soumettre des suggestions pour les activités de l’année 2021.

Vers 19h45, Blanche Weber a remercié les invités pour leur participation à ce congrès extraordinaire, mais divertissant et intéressant. Surtout par les temps qui courent, il serait particulièrement motivant que plus de 90 personnes aient rejoint le congrès. Cela montre une grande solidarité au sein du Mouvement Ecologique. L’importance de ce soutien pour la poursuite de l’engagement ne peut être surestimée.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

 

date de publication: 26.03.2021
Retour