Culture et Nature
  • Print Friendly


Parrainage de pieds d’arbres dans la rue Vauban au Pfaffenthal – les premières pétales de fleurs poussent

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

 

Dans la rue Vauban au Pfaffenthal – dans la rue où se trouve le siège de l’Oekozenter – ça y est : les premières fleurs transforment les pieds d’arbres en un véritable attrape-regard. Le Mouvement Ecologique, l’Oekozenter, « Transitioun Uelzechtdall asbl » et Canopé Production asbl avaient parrainé ces pieds d’arbres en l’automne 2021 et les avaient plantés dans le cadre des activités de l’Oekofestival.

 

Les premières fleurs que l’on voit sont le coquelicot (rouge) et le bleuet (bleu). Dans les semaines, mois et années à venir, la parcelle de fleurs sauvages (graines de plantes sauvages du Luxembourg) qui a été semée sur ces parcelles va encore beaucoup évoluer. Certaines plantes ne fleuriront que pendant les deux premières années, d’autres seulement à partir de la deuxième année. Cela reste un processus vivant et passionnant.

Avez-vous envie de participer à l’aménagement de l’espace urbain devant votre habitation ? Alors demandez à votre commune de mettre en œuvre ce projet de parrainage de pieds d’arbres. Sur www.naturelo.meco.lu, vous trouverez un modèle de lettre du Mouvement Ecologique que vous pouvez adapter pour l’envoyer au collège échevinal de votre commune. Si vous avez des questions ou si vous souhaitez vous informer plus concrètement, n’hésitez pas à nous envoyer un e-mail à : meco@oeko.lu.