Politique communale
  • Print Friendly


Mise à jour des primes et subventions communales téléchargeable sur Oekotopten.lu

Mise à jour des primes et subventions communales téléchargeable sur Oekotopten.lu

La liste des primes et subventions communales mise à disposition sur la plateforme internet www.oekotopten.lu a fait l’objet d’une récente mise à jour.

Parmi les objets bénéficiant de l’octroi d’une nouvelle subvention communale, le pedelec a clairement le vent en poupe. En effet, plus de la moitié des communes luxembourgeoises allouent désormais une subvention à l’achat d’un cycle à pédalage assisté neuf.

Quant aux nombre de communes octroyant une subvention pour l’acquisition d‘appareils ménagers énergétiquement performants, il est à noter que celui-ci reste pratiquement inchangé (près de la moitié des communes luxembourgeoises).

Toutes les données fournies sur oekotopten.lu sont sans garantie, car les communes ne communiquent pas automatiquement les changements qu’elles votent dans ce contexte. Il est donc recommandé de vérifier si les indications qui y figurent sont encore à jour. Afin de faciliter la recherche, nous avons créé des liens (si disponibles) dans les listes des communes, qui dirigent l’internaute intéressé directement vers la page respective et son formulaire de demande correspondant.

Pour le cas des communes offrant une subvention moindre sur l’achat d’un appareil ménager de la classe énergétique A++, il est utile de bien réfléchir à la question de la consommation d’énergie. L’achat d’un appareil de la classe A+++ aura un effet positif en termes de coûts d’électricité annuels, et ceci est surtout vrai pour les appareils qui se trouvent en mode de fonctionnement ininterrompu (comme p.ex. le réfrigérateur).

https://www.oekotopten.lu/private/products/subsidy…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

date de publication: 24.07.2020
Retour