fr | en | de |
fr | en | de |

Groupe de jeunes – Projets – Activités – Éducation à l’environnement – Ateliers – Stage:

 

move. soutient les jeunes qui souhaitent s’engager en faveur d’une société tournée vers l’avenir et respectueuse de l’environnement. L’objectif est de donner une voix aux jeunes qui souhaitent s’engager en faveur d’un mode de vie durable.

move. crée des projets dans des domaines liés à la protection de l’environnement. Outre son propre groupe de jeunes, l’association propose des projets, des activités et des formations sur des thèmes tels que le climat, la consommation, la mondialisation, la mobilité, le logement, l’alimentation, la démocratie et l’autodétermination.

 

Groupe de jeunes :

Tu veux faire bouger les choses ?Le changement climatique, la mondialisation, la protection de la nature ou la consommation effrénée sont autant de thèmes qui nous préoccupent au quotidien. Bien sûr, nous pouvons compter sur d’autres personnes pour s’en occuper. Mais nous pouvons aussi agir nous-mêmes, nous rassembler et réfléchir à des changements.Le groupe de jeunes move. se réunit régulièrement.

Ateliers :

move. propose différents ateliers sur le thème du développement durable pour les écoles ou les groupes de jeunes. Si vous avez d’autres questions, envoyez simplement un e-mail à move@oeko.lu ou appelez-nous au 43 90 30 – 32.

 

Fais un stage chez move :

Depuis février 2016, move. offre aux jeunes la possibilité d’effectuer un stage à l’Ökocenter. Pendant leur stage, les élèves ou étudiants ont la possibilité de participer à un projet concret. En fonction de la durée et des intérêts, des objectifs sont fixés ensemble et une grande importance est accordée au développement personnel des jeunes.

Tu t’intéresses au développement durable ? Tu as envie de participer à un projet concret ?

 

Envoie simplement ta lettre de motivation et ton CV à move@oeko.lu

 

Tu trouves de plus amples informations sur le site web de move : move.meco.lu/