Energie et Protection du climat
  • Print Friendly


Régime d’aides pour la promotion de l’assainissement énergétique des bâtiments d’habitation existants : ne pas oublier les ménages à faible revenu!

Download(s)

A la mi-septembre, le ministre délégué au Développement durable et aux Infrastructures a présenté „prime House“, le nouveau régime d’aides pour la promotion de l’utilisation rationnelle de l’énergie et la mise en valeur des énergies renouvelables dans le domaine du logement.

En principe, le subventionnement étatique est utile et sensé, car il permet de relier la conservation, voire la création d’emplois à la protection du climat et de l’environnement et d’obtenir parallèlement  des conditions de logement améliorées, accompagnées d’une réduction tangible des coûts par une plus faible consommation d’énergie.

Néanmoins, de l’avis de la Chambre des salariés et du Mouvement Ecologique, il est indispensable de se rattraper, de manière appuyée, à un niveau, à savoir celui de rendre l’assainissement abordable pour tous et de permettre également et surtout aux ménages à bas revenus de bénéficier de ces avantages.

La Chambres des salariés et le Mouvement Ecologique présentent des propositions communes y relatives (voir annexe).

 

Date de publication: 19.10.2012
< Retour