Politique environnementale
  • Print Friendly


Conférence « Pour un avenir sans plastique. En route vers une société zéro déchet ?! »

Ce mercredi, 30 janvier, l’Oekozenter Pafendall et le Mouvement Ecologique, en partenariat avec OUNI et la SuperDrecksKëscht ont convié à la conférence « Pour un avenir sans plastique. En route vers une société zéro déchet ?! »

Malgré les conditions météorologiques hivernales, la conférence a fait salle comble. Environ 230 personnes de divers horizons se sont réunies à l’Hôtel Parc Belle-Vue pour discuter d’un monde sans déchet.

Dr. Henning Wilts a principalement décrit les obstacles à l’économie circulaire et au recyclage du plastique. Laura Chatel de Zero Waste France a insisté sur la nécessité de repenser notre mode de consommation, notre mode et vie et l’organisation de notre société.

Après une courte pause, le directeur de l’Administration de l’environnement, M. Robert Schmit a présenté quelques mesures et projets concrets en matière de prévention des déchets et a présenté les premiers éléments stratégiques pour tendre vers une société zéro déchet au Luxembourg.

En fin de soirée, le public a eu l’occasion de discuter ouvertement avec les intervenants en présence également de La Ministre de l’Environnement, Carole Dieschbourg.

Nous remercions nos intervenants et le public pour les échanges intéressants au cours de cette soirée.

 

 

 

 

Date de publication: 05.02.2019
< Retour