• Print Friendly


La 5G – Un danger pour la santé? Un regard critique sur le thème

Download(s)

Le Mouvement Écologique a le grand plaisir d’inviter à une conférence avec débat autour du thème, le Vendredi 6 décembre 2019 à 18h30 au siège de Oekozenter Pafendall, 6 rue Vauban, à Luxembourg

Ces derniers mois, le Mouvement Écologique a été approché à plusieurs reprises concernant la question sur la 5G. Les reportages actuels sur le sujet sont assez divergents : alors que les uns diabolisent quasiment la 5G, les autres écartent tout danger potentiel. Fait est : plusieurs centaines de médecins ont revendiqué un moratoire, et certaines villes suivent également cette voie.
La conférence suivante jette un oeil très critique sur la 5G. Cependant, l‘orateur présentera également des alternatives. Prof. Dr. Dr. Habil. Klaus Buchner décrit sa conférence comme suit : Geht anders – Mobilfunk zukunftsweisend und lebensfreundlich (une autre communication mobile – prometteuse et respectueuse de la santé – est possible) Ce qui – il y a peu – a fait le tour comme simple rumeur est enfin pris de plus en plus au sérieux. Le rayonnement de la téléphonie mobile, qui est beaucoup trop forte dans notre pays, nous rend malade.
Il ne s‘agit pas de conjectures vagues, mais de faits concrets, comme le démontre clairement le professeur et eurodéputé Klaus Buchner (ödp), dans sa  conférence. Loin d’être un ennemi de la technologie et des téléphones mobiles, M. Buchner met en évidence les voies qui permettent de réduire le rayonnement à un minimum, notamment par des concepts techniques intelligents et une meilleure répartition des installations radio. Il montre également ce que chaque utilisateur peut faire concrètement au quotidien pour réduire le rayonnement auquel il est exposé. Cela comprend, par exemple, le port d‘un casque pour toute conversation téléphonique mobile. «Nous ne pouvons plus nous permettre de subir les effets nocifs d’une technologie arriérée ainsi que le rayonnement totalement excessif d‘aujourd‘hui. Dans d‘autres pays, le passage à la nouvelle technologie mobile moderne à faible rayonnement est réalisé depuis longtemps».

 

L’orateur

Le physicien Prof. Dr. Dr. Habil. Klaus Buchner est membre du Parlement européen (ödp – Ökologisch-Demokratische Partei) et se penche activement sur la thématique.

 

 

 

 

 

 

Date de publication: 26.09.2019
< Retour