• Print Friendly


Fête d’inauguration du nouveau Oekozenter Pafendall

cover ouverturesfestLe Mouvement Ecologique et Oekozenter Pafendall ont le grand plaisir d’inviter tous les intéressés à participer à la grande fête d’inauguration du nouveau « Oekozenter Pafendall », qui aura lieu le samedi 5 juillet 2014 à partir de 14.00 heures (open end), dans la rue Vauban, numéro 6 à Luxembourg-Pfaffenthal. 

Un programme varié et divertissant attend les visiteurs. L’architecte Nico Steinmetz guidera la visite du nouveau bâtiment qui permettra aux intéressés de s’instruire sur le concept énergétique et architectonique de ce bâtiment au standard de maison passive. L’OekoZenter Pafendall (conseil en environnement, agriculture et habitat), le Mouvement Ecologique, le Klima-Bündnis Lëtzebuerg, la Fondation Öko-Fonds et la Lëtzebuerger Vëlosinitiativ présenteront leurs domaines d’intervention respectifs ainsi que leurs offres en conseils.

Côté animation, il y en a pour tous les goûts : un power show de « Monsieur muscles »  Georges Christen (15H15 -16H15), en passant par des prestations musicales de groupes folkloriques portugais, une contribution littéraire de Pierre Puth (18H30) jusqu’à un savant mix cabarétique proposé par les « Makadammen », Roland Gehlhausen et Monique Melsen (20H30). Au-delà, les groupes « Luxembourg Pipe Band », « Millermoaler » (17H30) et « Impact Hour » (19H30) divertiront le public avec respectivement leurs airs et sons de cornemuse écossaise, de folk et de rock.

Sur une série de stands, des organisations à vocation sociale et environnementale présenteront leurs activités. Le visiteur aura la possibilité de demander son portrait au caricaturiste Carlo Schneider. Au programme, par ailleurs, deux visites guidées hors du commun à travers le pittoresque quartier du Pafendall, avec le concours du président du « Syndicat d’Initiative » local Jean-André Stammet (14H30) et l’historien Marc Schoellen (17H15).

Le programme destiné aux enfants est tout aussi diversifié: l’atelier Zeralda propose du face painting et Zumba aux petits visiteurs (16H45 et 18H00) ; des représentations théâtrales de la pièce « Däumelinchen» auront lieu à 14H30 et à 17H30.

La soirée et la nuit se poursuivront avec Gast dans l’ambiance disco et les tubes des années ‘70 et ’80 (à partir de 21H30 au Sang a Klang).

En journée, pour la petite et pour la grande faim, il y a au menu : barbecue bio, burgers végétariens, kebab, chili végétalien, tacos, salades de pâtes et de pommes de terre … .
La rue Vauban sera interdite à toute circulation; optez pour la navette spéciale qui part du « Glacis », venez à pied depuis la Ville-Haute ou bien empruntez les lignes de bus régulières de la VDL (9 ou 10, arrêt Clausener Brëck)!

Bien évidemment une télé est mise à disposition pour la transmission de la coupe du monde de football.

 

  • Le programme détaillé dans le download
date de publication: 13.06.2014
Retour