Protection de la nature Agriculture et Sylviculture
  • Print Friendly


Modification de la loi sur la protection de la nature !

Mettre la loi en phase avec la pratique et la rendre plus efficiente afin d‘augmenter l’acceptation de la protection de la nature ! 

La nouvelle loi sur la conservation de la nature est en vigueur depuis environ deux ans. La loi doit maintenant être améliorée et un projet de loi correspondant a été présenté il y a plusieurs mois.

Aux yeux du Mouvement Ecologique, un certain nombre d’améliorations sont inévitables, entre autres parce que diverses dispositions de la loi n’assurent pas une protection suffisante de la biodiversité et contribuent en outre à ce que la conservation de la nature perde de son efficacité.

La perte de biodiversité a atteint des proportions si alarmantes que la loi sur la conservation de la nature doit cependant assurer la meilleure protection possible, combinée à une bonne gestion. Malheureusement, ce n’est pas suffisamment le cas pour le moment.

Lisez l’avis du Mouvement Ecologique sur le projet de loi 7477  » portant modification de la loi du 18 juillet 2018 concernant la protection de la nature et des ressources naturelles  » dans les téléchargements.

 

 

 

 

date de publication: 21.01.2021
Retour