• Print Friendly


CONSTRUIRE DAVANTAGE ET PLUS RAPIDEMENT – Le Mouvement Ecologique adresse des questions concrètes au Ministre Serge Wilmes et au Ministre Léon Gloden

Trois ministères – le ministère de l’Intérieur, le ministère du Logement et de l’Aménagement du territoire et le ministère de l’Environnement, du Climat et de la Biodiversité – ont récemment présenté un ensemble de mesures au nom du gouvernement : « Méi a méi séier bauen ».

Il existe un consensus sur la nécessité d’agir, en particulier dans le domaine de la construction de logements abordables. Il est également évident que les procédures d’autorisation doivent être simplifiées ou harmonisées. C’est pourquoi le Mouvement Ecologique a présenté à plusieurs reprises au cours des dernières années des propositions concrètes visant à simplifier les procédures de protection de la nature et à créer une plus-value pour la nature.

Mais, selon le Mouvement Ecologique, le document gouvernemental présenté est extrêmement problématique. Dans une analyse détaillée intitulée « Un document gouvernemental déséquilibré avec une orientation unilatérale soulève de nombreuses questions ! », le Mouvement Ecologique a pris position sur les propositions du gouvernement.

 

Le document gouvernemental donne certes l’impression de tenir compte d’intérêts divergents. Mais en réalité, il pourrait s’avérer être une boîte de Pandore au détriment de la nature et de la qualité de vie des gens !

 

Le Mouvement Ecologique a adressé deux lettres au ministre de l’Environnement, du Climat et de la Biodiversité, Serge Wilmes, et au ministre de l’Intérieur, Léon Gloden, pour demander des informations complémentaires détaillées.

 

 

  • Le document du gouvernement ;
  • le résumé de la prise de position du Mouvement Ecologique ;
  • ainsi que les lettres aux deux ministres se trouvent dans les téléchargements

 

Traduit avec DeepL.com (version gratuite)

 

31.07.24