• Print Friendly


“Tous à vélo” entre Mamer et Mersch

Le dimanche, le 19 juillet 2015 de 10.00h à 18.00h.

Le Mouvement Écologique et son équipe régionale «Mersch et environs», en collaboration avec les communes de Kopstal, Mamer et Mersch et la «Lëtzebuerger Vëlos-Initiativ» invitent à une nouvelle édition de “Tous à vélo”.

Le trajet entre Mersch et Mamer appartiendra en exclusivité aux cyclistes et aux piétons! Tous les ans, près de 8000 personnes profitent de l’occasion pour pédaler en toute tranquillité dans la splendide vallée de la Mamer car ce jour-là, l’accès à cette route dangereuse sera interdit à tous les engins motorisés. Pour beaucoup de gens, c’est devenu une tradition de participer à la journée du vélo au début des grandes vacances. Les plus sportifs s’y entraînent, les familles avec enfants privilégient l’amusement et la détente.

Les bureaux de police compétents, l’Administration des Ponts et Chaussées et les corps de pompiers se portent responsables de la sécurité des participants, des ambulances sont à disposition en cas d’urgence. Les règles du “Code de la route” sont à respecter pendant toute la journée. En outre, un service de dépannage, des stands d’information, un encadrement musical et de l’animation de toutes sortes sont au programme. Un ravitaillement, aussi en qualité biologique, est disponible aux différentes étapes donc à Mersch, Schoenfels, Kopstal et Mamer. Et comme chaque année, tous les participants peuvent jouer gratuitement et gagner des prix épatants au rallye des sceaux ! Et spécialement cette année, un « concours anniversaire » organisé par le Mouvement Ecologique et POST Luxembourg à Kopstal à ne pas manquer!

Les lieux de Mamer et de Mersch sont facilement accessibles en train, le transport des vélos se fait gratuitement. La longueur du trajet Mamer-Mersch est de 15 km et ceux qui désirent limiter leur trajet à quelques kilomètres seulement, peuvent recourir à la navette de bus gratuite qui circulera dans les deux directions à partir de 13.00h (Mamer /Lycée, Kopstal/croisement, Mersch /Méchelsplaz).

Profitez de l’occasion et faites du vélo dans la belle vallée de la Mamer!

 

 

 

 

 

Date de publication: 03.07.2015
< Retour