Protection de la nature Agriculture et Sylviculture
  • Print Friendly


Projet de « plan d’action pesticides » :

Comme l’exige la directive européenne 2009/128/EG, le Luxembourg vient de présenter un plan d’action de réduction des pesticides. Ce plan est d’une importance cruciale, comme l’illustre notamment le fait que nos eaux sont fortement polluées par les pesticides.

Suite à une analyse détaillée, le Mouvement Ecologique doit malheureusement conclure que le projet de plan d’action ne correspond nullement aux exigences! Les finalités sont insuffisantes, il y a un manque de mesures concrètes ainsi que d’un timing précis, pour ne citer que ces déficits.

Le Mouvement Ecologique attend du Gouvernement dans sa responsabilité globale ainsi que des Ministères de l’Agriculture, du Développement Durable et de la Santé directement concernés, que le projet de plan d’action soit remanié de façon fondamentale et qu’un plan d’action digne de ce nom soit élaboré

En fin de compte, la protection de notre base de vie et de notre bien le plus précieux, la santé humaine, sont en causes.

A propos: chaque citoyen a le droit de transmettre ses remarques par écrit au Ministère (par la poste ou par e-mail à l’adresse info@ma.public.lu) jusqu’au 31 juillet 2016

 

 

 

 

Date de publication: 14.06.2016
< Retour