A voller Bléi_kleiner

 

 

 

 

 

 

Informations supplémentaires

Les abeilles sont des alliées importantes, voire même indispensables: les abeilles mellifères et les abeilles sauvages pollinisent au total non moins de deux tiers des plantes que nous cultivons, comme les arbres fruitiers, et contribuent à préserver la biodiversité. C’est grâce aux abeilles, si nos assiettes sont bien remplies. Les abeilles par contre sont exposées à plusieurs facteurs qui font qu’elles ne trouvent guère suffisamment de nourriture pendant l’année. Le développement de monocultures et la perte d’habitats, où poussent les fleurs sauvages, réduisent leurs sources d’alimentation de pollen et de nectar.

Au-delà, l’infestation par des acariens et l’utilisation de produits phytosanitaires menacent de plus en plus la survie de ces insectes. Ces facteurs entraînent la disparition progressive des abeilles, un phénomène qui n’est pas uniquement constaté au Luxembourg, mais partout dansBiene einzeln_nach links le monde. Vous pouvez aider les abeilles à trouver suffisamment de nourriture en cultivant des plantes et des fleurs qui attirent les insectes pollinisateurs!

 

 

 

Articles intéressants à ce sujet:

 

 

 

 

 

  • Plateforme « Avenir Abeilles »: « Vous trouverez ici des conseils concrets et des informations pratiques et scientifiquement fondées. »: http://www.avenirabeilles.ch/fr