Oekofest 2024 en photos – plus qu’un succès !
Cette année, tout était parfait pour l’Oekofest :
Le temps était de la partie et invitait littéralement à une journée en plein air.
La fête a été ouverte par un discours politique de la présidente du Mouvement Ecologique, Blanche Weber, qui a été très bien accueilli. Il a notamment été question de l’orientation du gouvernement luxembourgeois en matière de développement durable, mais aussi du rôle des organisations non-gouvernementales.
La décision de répartir la fête sur plusieurs sites dans le Pfaffenthal a été la bonne : l’ambiance était excellente à l’Oekozenter Pafendall, dans les petites rues bordées de stands et sur la grande place du Spidolsgaart. Le fait que des associations et des restaurants/cafés du Pfaffenthal aient participé à l’Oekofest a ajouté une touche positive à la journée.
Des stands variés, proposant des informations et des produits attrayants, ont permis d’en apprendre davantage à tous les coins de rue.
Les familles ont apprécié les nombreuses activités proposées aux enfants, des jeux à la peinture sur visage.
Comme toujours, Georges Christen a également enthousiasmé les gens.
La bonne offre musicale, le rallye de découverte, les visites bien fréquentées, les conférences… toutes ces activités complétaient le tableau et faisaient en sorte qu’il se passait toujours « quelque chose ».
La nourriture et les boissons proposées par l’Oekosoph et d’autres fournisseurs, y compris ceux du Pfaffenthal, étaient très attrayantes, si bien qu’à partir de 14h30, il ne restait plus que très peu de portions à certains stands.
Mais bien sûr, la fête était aussi un forum où l’on rencontrait des amis et des collègues, où l’on se revoyait, où l’on discutait, où l’on riait ensemble et où l’on échangeait.
Un grand merci à tous ceux qui ont rendu l’Oekofest possible et à tous les visiteurs. Même si une évaluation détaillée doit encore avoir lieu, nous nous réjouissons de l’édition 2025.
Toutes les activités étaient gratuites, mais une telle fête coûte évidemment beaucoup d’argent. Si vous souhaitez soutenir financièrement l’organisation de la fête, cela serait utile. Les dons à la fondation Oekofonds peuvent être déduits des impôts.