fr | de

Devenir membre

Nei Membere fannen
Print Friendly

L’union fait la force, également dans le domaine de l’environnement – Devenez membre du Mouvement Ecologique

Devenez membre du Mouvement Ecologique,  de l’organisation pour la protection de l’environnement qui juge d’un oeil critique toute planification et décision ayant trait à la politique environnementale, qui met son grain de sel et qui s’implique, qui propose toujours des solutions alternatives concrètes et qui joue souvent un rôle d’initiateur, comme p.ex. au sujet du tramway moderne, dans la question de la subvention des énergies renouvelables, lors de l’organisation annuelle de l’Oeko-Foire et dans beaucoup d’autres domaines. Et qui s’engage inconditionnellement depuis 40 ans en faveur d’une meilleure protection de l’environnement, d’une politique environnementale durable et d’une plus grande démocratie !

 

Aidez-nous à poursuivre ce travail, car le Mouvement Ecologique a besoin de beaucoup de membres !

  • Un grand nombre de membres retient également l’attention des milieux politiques responsables. Le fait qu’une organisation enregistre un important afflux retient leur attention … Donc : plus nous aurons de membres, et plus grande sera notre chance de faire encore davantage pour l’homme et pour l’environnement
  • Un plus grand nombre, c’est également la garantie d’une base financière solide. Chaque membre améliore les possibilités au niveau financier, permet une extension des activités et contribue notamment à renforcer notre indépendance par rapport aux aides financières de l’État.
  • Plus nous aurons de membres, et plus nous aurons de moyens financiers pour réaliser des actions en faveur de l’homme, de la nature et de l’environnement ! Car le financement du Mouvement Ecologique repose essentiellement sur des dons et des cotisations, environ 20% du budget sont financés par l’État.
  •  Un nombre croissant de membres a des répercussions positives sur l’esprit de solidarité. Cela fait du bien de savoir que beaucoup de gens tirent dans le même sens, qu’ils apportent leur soutien au Mouvement Ecologique, qu’on est membre d’une communauté où tout le monde vise grosso modo les mêmes objectifs. Et les membres actifs se trouvent ainsi encouragés à ne pas changer de cap et à envisager encore de nombreux projets.

 

Les membres du Mouvement Ecologique ont également des avantages concrets et  qui vont devenir plus nombreux encore:

  • Chaque membre reçoit au moins 12 fois par an le mensuel « Kéisécker-Info » avec les dernières nouvelles, prises de position et annonces
  • le magazine pour l’environnement « De Kéisécker », qui paraît 4 fois par an avec des articles de fond bien recherchés et de nombreux tuyaux
  • des invitations pour des séminaires, des conférences et des exposés
  • des réductions de prix sur les tickets d’entrée pour l’Oeko-Foire
  • le libre accès à la documentation du centre écologique.

 

Le Mouvement Ecologique offre par ailleurs:

  • Des possibilités de participation active à des cercles d’études, des groupes de travail spécifiques, l’implication dans les sections locales et régionales
  • Une forte communauté lors d’actions, de manifestations, de randonnées dans la nature, d’excursions et de fêtes.

 

On peut devenir membre en virant 50.- € au CCP IBAN LU16 1111 0392 1729 0000 du Mouvement Ecologique (75.- € pour un ménage, 20.- pour les chômeurs, étudiants …).

Le Mouvement Ecologique ne peut réaliser ses actions sans un grand nombre de membres. Car plus nous avons de membres, et plus nous aurons de chances d’atteindre nos objectifs.

Mais nous avons également besoin de dons – car c’est uniquement grâce à ceux-ci que nous pouvons réaliser nos activités.