Energie et Protection du climat
  • Print Friendly


Remise « historique » de la distinction « Gréng Hausnummer » 2016

Il s’agissait d’une remise proprement « historique » de la distinction de la « Gréng Hausnummer » dans le cadre de l’Oekofoire par Marc Hansen, Ministre du Logement et Théid Faber en tant que représentant du Mouvement Ecologique et de l’Oekozenter Pafendall.

À partir de 2017, une certification nationale (LENOZ) du logement durable sera introduite avec des aides étatiques. Ainsi, des matériaux écologiques d’isolation seront subventionnés dans le cadre du programme « prime house ». La remise des prix de cette année sera donc la dernière sous cette forme : l’initiative a bien atteint son objectif !

Dans le cadre du projet, environ 100 familles dans tout le pays ont démontré leurs exemples de bonnes pratiques lors de travaux de rénovation ou de construction : économiser de l’énergie grâce à une maison bien isolée, habiter de manière agréable par la création d’espaces verts attractifs, utiliser des matériaux de construction pour contribuer à la protection de l’environnement…

Sur les sites Web du Mouvement Ecologique resp. de l’Oekozenter Pafendall vous trouverez une documentation détaillée sur l’entièreté des projets des 9 dernières années.

L’engagement de „bottom up“ de familles convaincues va alors mener, et ceci dans un délais concevable, à une certification inscrite dans la loi et des aides financières : une belle réussite !

Voici le palmarès de la  « Gréng Hausnummer 2016  »:

famille Collignon (Esch/Alzette), Gambuto-Kirps (Übersyren), Johnsdorf (Schifflingen), Ludovicy-Thorn (Pissingen), Olinger (Welfringen), Thiel (Grevenmacher), Frederick (Cruchten), Benoy-Mangen (Luxemburg), Friederici (Cruchten), Jacoby-Fischbach (Rippweiler), Degraux (Blaschette), Rebane (Junglinster), Martins (Vichten), Stelmes (Cruchten) et Schronen (Ulflingen).

Date de publication: 27.09.2016
< Retour