Politique environnementale
  • Print Friendly


Réflexions sur la crise du coronavirus (actualisé le 27.05.)

L’Oekozenter Pafendall est actuellement encore fermé. Une partie du travail est effectuée par télétravail, mais les services de l’Oekozenter et du Mouvement Ecologique commencent lentement le déconfinnement.

Nous avons publié une position détaillée sur la crise sous le titre : « La crise de Corona : repenser et façonner l’avenir ensemble ! Si ce n’est pas maintenant, alors quand ?” que vous trouverez également sur ce site.

Depuis le début de la crise, et encore maintenant, nous recevons beaucoup de courriels de membres, d’intervenants, d’organisations amicales… qui réfléchissent aux conséquences de la crise et aux leçons que nous, en tant que société, pouvons et devons en tirer.

C’est pourquoi nous souhaitons mettre à jour cette rubrique régulièrement jusqu’à nouvel ordre. Vous trouverez ici toute une série d’articles et de nouvelles sur le sujet, bien que sans commentaire de notre part, qui sont inspirants et enrichissants, mais qui constituent également une orientation en termes de nos valeurs communes. Vous pouvez également nous envoyer des contributions intéressantes par e-mail : meco@oeko.lu

Parce qu`après tout, ce sont les échanges, la cohésion et l’engagement en faveur d’un avenir meilleur qui nous lient.

Mouvement Ecologique « 

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Nouvelles contributions

Contributions du 11 au 15 mai

Contributions du 04 au 08 mai

Contributions du 27 au 30 avril (avec contributions FoE en relation avec la crise du coronavirus)

  • Dans le magazine « le monde », des scientifiques et des experts proposent une « relance verte », ceci avec 8 pistes d’action concrètes  “8 pistes pour une relance verte”

Contributions du 20 au 24 avril

Contributions jusqu`au 11 avril

Contributions jusqu`au 6 avril

Contributions jusqu`au 3 avril

Contributions jusqu`au 1 avril

Contributions jusqu`au 31 mars

Contributions jusqu`au 27 mars

  • Les mouvements environnementaux européens font campagne pour une politique européenne et un « green deal » qui, précisément à cause de la crise de Corona, mettent encore plus l’accent sur le développement durable ⇒  “Calls to deepen EU’s commitment to Green Deal”

Contributions jusqu`au 26 mars

Contributions jusqu`au 25 mars

 

 

date de publication: 24.03.2020
Retour