Santé et Alimentation
  • Print Friendly


« Naturschutzfleesch »: Nouveau label augmente la Wirwarr pour le consommateur et ralentit les agriculteurs biologiques

Face à une étonnante variété d’étiquettes Luxembourg dans l’industrie alimentaire , leur simplification et l’harmonisation dans l’accord de coalition du gouvernement actuel a eu lieu comme un objectif .
Immense variété d’étiquettes d’aujourd’hui fait à peine un client sait ce que les critères de qualité sont reliés aux étiquettes individuelles . Et pourtant , c’est précisément l’objectif d’un label de qualité label respektiv , pour créer la confiance dans le produit et d’orienter le client dans son comportement d’achat .
À ce jour , cependant, pas été de travailler sur la mise en œuvre de cette spécification de l’accord de coalition . Au contraire , le ministère de la durabilité respectivement . la nature et la Commission des forêts a mis en place une nouvelle étiquette supplémentaire de tarte et ainsi investi les heures de travail et l’argent des contribuables qui aurait sans doute besoin urgent à d’autres endroits . Ce label est maintenant ( même ) sera présenté par deux ministres lors d’une conférence de presse conjointe au cours de la  » Foire agricole  » ! Un fait remarquable , il était jusqu’à présent guère d’une conférence de presse conjointe à des questions plus fondamentales de la conservation de la nature et de l’agriculture …
L’agriculture biologique Luxembourg , Mouvement Ecologique et naturel et ëmwelt examiner la nouvelle étiquette très critique et a appelé dans une lettre ouverte au ministre responsable .

Date de publication: 06.12.2013
< Retour