Mobilité
  • Print Friendly


Communiqué d’oekotopten.lu : « Autofestival » Valeurs d’émissions: soyez vigilants !

C’est reparti pour une nouvelle édition de l’Autofestival luxembourgeois et le portail www.oekotopten.lu a en conséquence actualisé ses listes des voitures les plus économes en énergie et pauvres en émissions.

Les valeurs d’émission et de consommation de carburant sur le banc d’essai

Depuis le mois de septembre de l’année dernière, toutes les voitures particulières neuves et tous les véhicules utilitaires légers neufs – c.àd. qui sont nouvellement mis sur le marché – sont soumis à l’obligation de passer par une procédure mondiale d’essai harmonisée, qui est une nouvelle méthode officielle de mesure des émissions de gaz d’échappement et de consommation officielle de carburant, ladite méthode « WLTP » (Worldwide Harmonisez Light-Duty Vehicles Test Procedure).

Loin d’être parfaite – du fait qu’il s’agit toujours d’un procédé de laboratoire et que les données ne sont pas le fruit d’une conduite réelle – cette méthode a néanmoins le mérite d’être plus proche de la réalité que le procédé appliqué auparavant, dénommé « NEDC » (New European Driving Cycle », ou « NEDC »Nouveau Cycle Européen de Conduite), ce qui est clairement mis en évidence par des nouvelles valeurs d’émission, en moyenne de 20% plus importantes par rapport au passé……………

 

Le communiqué détaillé dans les downloads

 

 

 

 

 

Date de publication: 28.01.2019
< Retour