Politique communale
  • Print Friendly


Le parc naturel

Download(s)

Déjà en 2005 la Régionale Müllerthal du Mouvement Ecologique s’est engagé pour la création du parc naturel « Mëllerdall » : dans une publication forte de 16 pages intitulée « E Naturpark am Mëllerdall : Eng nei Chance fir eis Regioun » le Mouement avait avancé des idées touchant aux domaines du paysage et de la nature, à la croissance économique, au tourisme et à la culture à la qualité de vie, à la mobilité et à bien d’autres concepts aptes à promouvoir le développement de la région. En effet, nombreuses sont les opportunités qui naissent avec la création d’un parc naturel et font envie de s’engager.

La population toute entière, les entreprises établies dans la région, l’agriculture, le tourisme et bien d’autres encore peuvent tirer un net avantage d’un parc naturel bien structuré, qui, en fin de compte, contribue au façonnement de l’identité d’une région. Bref, les bases parfaites pour une vision positive du futur.

L’adoption en février 2012, par l’Etat et les communes, de l’étude préparatoire inscrite dans la loi relative aux parcs naturels en vue de la création d’un tel parc, marque indubitablement un progrès important dans l’intérêt de la région.

Dans une nouvelle publication – traduite en français – le Mouvement Ecologique et sa section régionale s’engagent à ce que les habitants et les acteurs clés de la région soient involvés activement et ceci par de multiples instruments permettant une participation des citoyen/nes à la mise en œuvre du parc naturel.

En annexe la version française de la publication et la publication complète

 

Date de publication: 19.11.2012
< Retour