• Print Friendly


L’ Oekofoire 2015: un échange particulièrement vif

Tel que les années passées, il faisait un temps superbe durant l’Oekofoire 2015. Pourtant, 10.500 visiteurs sont venus passer quelques heures agréables dans les halls de Luxexpo.

Beaucoup de monde assistait à l’ouverture officielle. Blanche Werber, présidente du Mouvement Ecologique, soulevait dans son discours de bien-venue particulièrement le défi du TTIP et CETA ainsi que l’évolution socio-politique. Camille Gira, secrétaire d’état auprès du Ministère du développemt durable, a mis l’accent sur le changement climatique et les priorités du gouvernement actuel en matière de développement durable.

Les visiteurs flânaient dans les halls et se montraient intéressés par de nombreux produits et thèmes présentés à la foire. Vu l’actualité, le stand du Mouvement Ecologique en relation avec la collecte de signatures contre TTIP recontrait un intérêt particulier.

Le forum commun d’initiatives qui visent à montrer de nouveaux modèles sociétales a de même attiré de nombreux visiteurs. Ce stand a été organisé par le Mouvement Ecologique grâce un appui financier du Ministère des Infrastructures et du Développement durable.

Les divers services et la bibliothèque de l’Oekozenter Pafendall attiraient également beaucoup de visiteurs, de même que le marché de dégustation et les démonstrations de cuisine.

Il est évident, que les produits et services présentés par les exposants sont les vrais “stars” de l’Oekofoire.