Economie
  • Print Friendly


Énorme succès pour la manifestation contre CETA et TTIP

Samedi dernier, plus de 4000 personnes ont participé à la manifestation contre CETA et TTIP, initiée par les 20 organisations de la plateforme « Stop CETA et TTIP ».

Un très grand succès qui montre que la population ne s’est pas fait jeter de la poudre aux yeux malgré les dernières tentatives d’apaisement par les défenseurs des accords.

Ce n’est que grâce à l’opposition dans la population que les discussions sur CETA et TTIP ont débuté et que même dans des cercles politiques, les accords sont de plus en plus mis en question. L’opposition donc valait la peine ! Mais c’est surtout à l’heure actuelle que l’opposition reste très importante.

C’est alors sans la moindre ambiguïté que les manifestants ont fait appel au gouvernement de ne pas signer CETA le 18 octobre (à cette date, sur un sommet à Luxembourg, une décision sur CETA est prévue). Selon les manifestants, CETA est un mauvais accord qui met en question nos valeurs démocratiques, sociales et écologiques, et même les accords additionnels n’y changeaient rien.

Le gouvernement devait prendre position plus nettement face à TTIP ! Un « NON » clair à TTIP était indispensable.

L’opposition continue ! Le succès de l’action montre que la contestation dans la population est très grande. Aux hommes politiques d’écouter maintenant ce clair signal !

Un grand Merci à tous ceux qui ont participé à la manifestation !

Hear the people sing….

 

Vidéo de la manifestation (auteur: Think Twice):