• Print Friendly

Assemblée générale – congrès 2017

Le 1 avril 2017, de nombreux membres ont assisté au congrès qui, dans une ambiance agréable à l’Oekozenter Pafendall, générait des discussions animées.

Dans son discours d’ouverture, Blanche Weber (Présidente), soulevait la question des principes du développement de notre société et soulignait l’importance de la recherche de nouveaux modèles sociales et économiques. De plus, elle insistait  sur le fait que des changements nécessitent des idées venant du bas, tout comme des réformes structurelles.

Le rapport d’activité qui suivait présentait un récapitulatif de l’année précédente ainsi que des actions variées du Mouvement Ecologique. Par la suite, les personne présentes s’intéressaient également avec grand enthousiasme au rapport d’activité du groupe de jeunes du Mouvement Ecologique qui avait été constitué il n’y a qu’un an.

Sous le titre «Gemengewalen 2017: vun ënnen eis Gesellschaft veränneren», l’Assemblée Générale se consacrait, dans la deuxième partie du congrès, à la proposition de la résolution du Mouvement Ecologique: une discussion passionnante s’est éclatée avec plusieurs sujets abordés, dont entre autre: le développement souhaitable du pays ainsi que le rôle, les possibilités et les orientations de nos communes.

Dans ses grandes lignes, la résolution fut votée à l’unanimité, quelques formulations seront encore revues par le conseil d’administration qui, quant à lui, fut confirmé dans sa fonction par acclamation.

Selon les statuts, vous trouverez les documents suivants du congrès parmi les fichiers téléchargeables :

• Le discours de Blanche Weber, Présidente
  • Le compte-rendu du congrès
  • Le rapport d’activité du Mouvement Ecologique, qui inclut également le rapport de move.
  • La présentation Powerpoint
  • La présentation de move.
  • La présentation de l’Oekozenter Pafendall
  • La présentation de la Fondation Oekofonds
  • La résolution

Et le lien sur la galerie-photo du congrès