• Print Friendly


Alles op de Vëlo 2019 – Un grand succès avec de nombreux participants

Pour la 24ème fois, beaucoup de cyclistes et de piétons ont profité cette année à nouveau de la possibilité de pouvoir apprécier la belle vallée allant de Mamer à Mersch sans trafic motorisé.

L’événement attirait comme les années précédentes plusieurs miliers de visiteurs de tous âges, et notamment des familles avec enfants. Une parfaite sortie en famille, pendant laquelle les « petits » tout comme les « grands » pouvaient se défouler tout en profitant de la nature et du paysage au long de la route qui est généralement assez fréquentée.

A cinq endroits (stands) marqués du parcours, les intéressés peuvent obtenir des cartes de collecte de tampons gratuites ainsi que les tampons respectifs. Chaque participant qui collecte au moins 4 tampons sur le parcours, peut mettre sa carte de collecte de tampons dans la grande urne prévue à cet effet: des prix attractifs attendent les heureux gagnants qui seront tirés au sort! Un parcours, des performances musicales, ainsi que de nombreuses gourmandises faisaient partie des nouveautés du « Alles op de Vëlo » cette année et ont été très bien reçues.

L’événement rassemble chaque année plusieurs milliers de passionnés de vélo. Cela montre non seulement le grand enthousiasme pour l’événement, mais constitue aussi un message clair: Il est essentiel que la promotion de la mobilité active devienne une priorité politique !

Mais avant tout, il est important, avec un regard vers les pays comme les Pays-Bas ou le Danemark, de donner enfin la priorité nécessaire à une mobilité respectueuse de l’homme et du climat et de la promouvoir par des mesures infrastructurelles efficaces et sûres. Nous devons donc nous engager à faire avancer le réaménagement des espaces routiers bien en tenant compte de la mobilité active. L’objectif doit être de transformer les espaces routiers en espaces de vie pour les personnes. Ce n’est qu’ainsi qu’un changement de mentalité et un respect générale entre les différents usagers de la route, pourront se développer au fur et à mesure.

Un grand Merci à toutes les personnes ayant aidé à réaliser cet événement grâce auxquelles l’édition fut un grand succès. Nous remercions les communes de Mamer, Kopstal et Mersch, le Ministère des Sports, le Ministère de la Mobilité et des Travaux publics, l’Administration des ponts et chaussées ainsi que nos sponsors Eida et Velocenter Goedert pour leur soutien!

Merci aussi à CFL tout comme le « Schëndelser Schlassfest ».

 

 

Date de publication: 16.07.2019
< Retour