fr | de

Aspects internationaux

internationales
Print Friendly

Le Mouvement Ecologique – un acteur impliqué dans des regroupements mondiaux et européens: Friends of the Earth et Bureau Européen de l’Environnement

Certes, le Mouvement Ecologique ne donne actuellement pas l’impression d’être très actif sur la scène européenne voire internationale. Cela s’explique par le simple fait que le Mouvement ne dispose pas des effectifs requis à cet effet : l’engagement sur le plan européen ou international ne peut se faire au niveau du bénévolat.

Et pourtant : le Mouvement Ecologique est membre de « Friends of the Earth », une alliance mondiale d’organisations environnementales, ainsi que du « Bureau Européen de l’Environnement », une alliance spécifiquement européenne. Nous apportons un soutien régulier à nos « organisations mères » et nous participons régulièrement à des projets ou des manifestations.

Mais nous collaborons également avec de nombreuses organisations dans d’autres pays : du Bund für Umwelt- und Naturschutz Deutschland à l’Association Transports et Environnement en Suisse.